Dignitaires

Le Festival de cinéma de la ville de Québec est un événement qui, depuis 5 ans déjà, fait rayonner à travers le 7e art les beautés de la ville et le talent de ses artisans.

Toujours plus accessible, le cinéma s’expose non seulement dans les plus belles salles, mais également en plein air au plus grand plaisir de tous. Cette 5e présentation du FCVQ nous convie à un rendez-vous artistique, prestigieux et rassembleur.

La Ville de Québec est heureuse de participer au succès d’un événement qui offre une vitrine exceptionnelle aux créateurs d’ici et d’ailleurs, en plus d’ajouter une touche colorée et branchée à cet accent d’Amérique qui fait notre fierté!

 

Régis Labeaume, Maire de Québec

 

 

 

Québecor est fière d’appuyer le Festival de cinéma de la ville de Québec depuis sa création. Nous sommes heureux de soutenir les artistes et les artisans du cinéma québécois, en plus de contribuer à faire découvrir les œuvres du cinéma d’ailleurs. Faire rayonner la culture, sous toutes ses formes, est l’un de nos engagements les plus essentiels.

 

Pierre Dion, Président et chef de la direction de Québecor

 

 

 

 

 

Le cinéma nous transporte dans des histoires et des univers multiples, nous faisant découvrir l’imaginaire et la vision du monde de ses créateurs. Le Festival de cinéma de la ville de Québec met à l’honneur le 7e art grâce à une programmation riche et diversifiée présentant des courts et longs métrages d’ici et d’ailleurs.

Nous sommes fiers de soutenir le 5e Festival de cinéma de la ville de Québec qui illustre le dynamisme de la vie culturelle dans la capitale nationale. C’est l’occasion, pour les artisans, de partager leur passion pour leur métier et, pour les cinéphiles curieux et avides de découvertes, de voir de nouvelles productions cinématographiques.

Bon festival à tous!

 

 

Hélène David, Ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

 
 

Sam Hamad, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

 
 

 

 

 

Avec cette 5e édition, le Festival de cinéma de la ville de Québec s’impose de plus en plus dans la Capitale-Nationale, où la passion du 7e art est bien vivante. Grâce à ses 12 jours de projections, les festivaliers peuvent se laisser porter par près de 125 œuvres cinématographiques de renommée internationale. Sous la nouvelle direction de Ian Gailer, le Festival ne pourra que rayonner davantage.

La SODEC (Société de développement des entreprises culturelles) est fière de soutenir cet événement prometteur qui tourne les projecteurs sur notre histoire, en mettant en valeur l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord.

Bon cinéma.

 

Monique Simard, Présidente et chef de la direction de la SODEC

 

 

 

 

Téléfilm Canada s’associe avec enthousiasme au Festival de cinéma de la ville de Québec, une occasion privilégiée de découvrir ou de redécouvrir le cinéma canadien, un cinéma qui éclate de talent ! 

Nos cinéastes offrent une grande diversité d’histoires et de personnages,  ils nous surprennent, nous émeuvent, nous divertissent, nous font rire et réfléchir. Leur savoir-faire est unique. Profondément originales, leurs histoires sont appréciées partout dans le monde comme en témoignent de nombreux succès aux Oscars, à Cannes, à Berlin, à Shanghai et dans une multitude d’autres festivals et marchés d’envergure.     

Téléfilm Canada souhaite que de plus en plus de Canadiens fassent l’expérience de leur cinéma national, qui est maintenant accessible sur un grand nombre de plateformes, et l’apprécient à sa juste valeur. Nous appuyons des entreprises dynamiques, de même que des créateurs, des comédiens et des artisans de grand talent partout au pays. Et nous travaillons avec l’industrie et de nombreux partenaires  pour propulser le cinéma canadien vers de nouveaux sommets, chez nous comme sur la scène internationale. 

Félicitations aux organisateurs du Festival de cinéma de la ville de Québec et bon cinéma !

 

 

Michel Roy, Président du conseil d’administration, Téléfilm Canada

 

 

 

Notre gouvernement reconnaît l’importance de mettre en valeur le talent de nos artistes et de nos créateurs. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’appuyer le Festival de cinéma de la ville de Québec. Cette fête du 7e art permet aux cinéastes d’ici et d’ailleurs de présenter leurs œuvres, tout en offrant une vitrine à la relève.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je salue les organisateurs et les bénévoles qui ont donné vie au Festival de cette année. Vous offrez ainsi aux résidants et aux visiteurs de Québec la chance de vivre des expériences mémorables.

 

L’honorable Shelly Glover